SnapPress devient ARGOplay, Bear se change en ARGOservices et Wizeflow s’appelle ARGOflow… Retrouvez toute notre expertise sur un seul site internet.

Amérique du Nord : +1 201-884-2956  –  Europe : +33 1 84 60 09 60

stqr : Conditions Générales d’Utilisation

L’Application stqr est une application web pour mobiles et tablettes permettant à ses utilisateurs de numériser des QR code imprimés afin de déclencher des vidéos de réalité augmentée et/ou d’autres services digitaux.

L’objet des présentes Conditions Générales d’utilisation (ci-après les « ​Conditions Générales ») est de définir les conditions générales dans lesquelles Vous (ci-après l’« ​Utilisateur​ », « Vous​ », « ​Votre​ », « ​Vos​ ») pouvez utiliser la web Application stqr, éditée par ARGO SAS (ci-après «​stqr​», «​Nous​», «​Notre​», « ​Nos​ »).

En accédant, téléchargeant, installant et/ou utilisant stqr, Vous acceptez de vous soumettre à l’ensemble des dispositions contractuelles applicables. Par conséquent, Nous Vous demandons de lire attentivement les présentes Conditions Générales avant tout accès et utilisation de Nos services et ce, de quelque manière que ce soit.

Si Vous êtes mineur, Nous Vous rappelons que Vous devez obligatoirement avoir obtenu l’accord de Vos parents ou de Votre (vos) représentant(s) légal (légaux) avant tout téléchargement, installation et/ou utilisation de stqr.

Si Vous refusez tout ou partie de l’une des obligations ou conditions présentes dans ces Conditions Générales, veuillez ne pas poursuivre l’utilisation de l’Application stqr.

À tout moment, Vous pouvez accéder aux présentes Conditions Générales sur l’Application (via les pages « Menu » ou « Aide » contenues dans l’Application), et stocker ces dernières sur Votre mobile ou tablette.

DÉFINITIONS

Chaque terme listé ci-dessous commençant par une lettre majuscule a la signification qui lui est attribuée par le présent article.

« ​stqr » ou « ​Application​ »

désigne la web application (pour mobiles et tablettes) disponible gratuitement sur l’url stqr.io

« ​Document enrichi​ »

désigne un document imprimé, dans le cas de l’application stqr un QR code, qui peut être numérisé par l’Application et qui peut déclencher des vidéos de Réalité Augmentée et pouvant faire référence à un Service Digital.

« ​Numérisation​ » ou « ​Numériser​ »

désigne la capture du Document Enrichi par l’Application via l’appareil photo de Votre appareil. 

« ​Pictogramme​ »

désigne l’image figurant sur le Document Enrichi, ici un QR code, et indiquant à l’Utilisateur que l’image peut être numérisée en utilisant l’Application.

« ​Service Digital​ »

désigne le service accessible via l’Application, et notamment, le service par lequel Vous pouvez vous référer à un lien URL existant, passer un appel à un numéro de téléphone, envoyer un mail à une adresse e-mail spécifique, enregistrer et visualiser une vidéo en Réalité Augmentée etc.

« ​Réalité Augmentée​ »

désigne la technologie qui permet d’afficher une image virtuelle en superposant cette dernière à un objet physique et ce, à l’aide d’un mobile ou d’une tablette.

MODIFICATIONS

Nous pouvons modifier, à tout moment, tout ou partie de l’Application et/ou modifier les présentes Conditions Générales. La version la plus récente des Conditions Générales sera celle disponible avec la dernière mise à jour de la web Application.

ACCÈS ET UTILISATION DE LA WEB APPLICATION stqr

Afin d’accéder et utiliser la web application, l’Utilisateur doit scanner un QR code fourni qui ouvrira le service stqr sur le navigateur internet de son téléphone mobile.

La web Application est fournie sans contrepartie financière, à l’exclusion des frais d’abonnement mobile et/ou internet que Vous devez payer à Votre opérateur.

CREATION DE COMPTE

L’accès et l’utilisation du service stqr nécessite la création d’un compte afin de permettre à l’Utilisateur de modifier ou supprimer le contenu vidéo créé et lui permet de Numériser n’importe quel QR code “stqr” à enrichier, lequel pouvant être identifiable par la présence d’un Pictogramme.

Lors de la création du Compte, l’Utilisateur est invité à renseigner :
– Nom / Prénom
– Adresse email

La société ARGO, éditrice de la web application stqr s’engage à traiter les données utilisateurs de création de compte uniquement pour les seuls besoins de l’exécution et du service stqr, et à assister l’utilisateur dans les obligations qui lui incombent au titre de la réglementation en matière de données personnelles, prendre toutes mesures techniques et organisationnelles de nature à assurer la sécurité des données traitées.

DISPONIBILITÉ

La web Application star et les Services Digitaux sont fournis et fonctionnent au moyen d’Internet et/ou de réseaux mobiles qui sont hors du contrôle de la société ARGO. ARGO et ses sous-traitants n’acceptent aucune responsabilité pour l’indisponibilité de la web Application stqr et des Services Digitaux ou toute difficulté ou incapacité à télécharger ou à accéder au contenu ou toute défaillance du système de communication qui pourrait rendre la web Application et les Services Digitaux indisponibles.

UTILISATION DE L’APPLICATION

De manière générale, l’Utilisateur s’engage à ne pas se livrer à des actes, de quelque nature que ce soit, qui auraient pour effet de porter atteinte à l’ordre public, à Nos droits ou aux droits de tiers ou plus généralement, à être conforme aux dispositions légales, réglementaires ou aux usages en vigueur.

En particulier, l’Utilisateur s’engage notamment à respecter scrupuleusement les règles suivantes :
●  Utiliser l’Application stqr uniquement à des fins personnelles et non commerciales ;
●  Utiliser l’Application stqr et les Services Digitaux de manière loyale et conformément à leur finalité et aux conditions d’utilisation ;
●  S’assurer que l’utilisation de la web Application n’enfreint, en aucune sorte, les droits de la société ARGO et de la web application stqr ;
●  S’assurer que l’utilisation de la web Application stqr ne constitue ni un acte de contrefaçon, ni de concurrence déloyale ou parasitaire ;
●  S’engager à ne pas porter atteinte ou essayer de porter atteinte à l’intégrité ou à la
sécurité de l’infrastructure informatique à la base du fonctionnement de la web Application et/ou des Services Digitaux. A ce titre, l’Utilisateur s’engage, notamment à respecter scrupuleusement les règles suivantes :
○  ne pas télécharger, afficher, transmettre de quelque manière que ce soit tout contenu comprenant des virus informatiques, vers, chevaux de Troie, codes ou scripts susceptibles de nuire à l’intégrité ou à la confidentialité des systèmes et de données ;
○  ne pas extraire de données figurant dans la web Application et/ou les Services Digitaux, tant au niveau des données que Nous stockons nous-mêmes ou par l’intermédiaire de Nos sous-traitants ou autres prestataires.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE 

Titularité sur la web Application et les Services Digitaux

La web Application et les Services Digitaux sont Notre propriété ou font l’objet d’une licence de la part de tiers à Notre profit. Nous (ou Nos partenaires) sommes (sont) les titulaires de tous les droits de propriété intellectuelle tant sur la structure que sur le contenu de la web Application et des Services Digitaux ou avons (ont) acquis régulièrement les droits permettant leur exploitation. Rien dans les présentes ne Vous confère le droit d’utiliser les marques, logos, noms de domaines et autre signe distinctif.
Toute utilisation non autorisée de la web Application et/ou des Services Digitaux pourra donner lieu à des poursuites judiciaires civiles et/ou pénales et au paiement de dommages et intérêts.

Licence d’utilisation de la web Application stqr

La web Application peut être utilisée par Vous conformément aux stipulations des présentes Conditions Générales.

La web Application peut être ouverte sur n’importe quel browser mobile et/ou tablette après scan d’un QR code. Nous Vous accordons une licence personnelle, non transférable, et non-exclusive de la web Application. Cette licence donne à l’Utilisateur le droit lui permettant d’accéder à la web Application et le droit de l’utiliser dans le cadre et les finalités prévues aux présentes Conditions Générales. Les droits susvisés ne sauraient en aucun cas être utilisés à d’autres fins. En particulier, l’accès au code source de la web Application ou aux composants logiciels, toute reproduction, représentation, adaptation, modification, traduction, transformation, diffusion, intégration dans un site Internet, exploitation commerciale ou non, et/ou réutilisation de quelque manière que ce soit de tout ou partie de la web Application sans l’autorisation expresse et écrite de la société ARGO est strictement interdite. En dehors des cas prévus par la loi, il est interdit de procéder à l’ingénierie à rebours, au désassemblage ou à la décompilation de la web Application ou d’autoriser quiconque à y procéder. L’utilisation de tout instrument automatisé ou informatisé non autorisé pour accéder, obtenir, reproduire, télécharger, extraire, utiliser la web Application, les Services Digitaux et leur contenu est strictement interdite.

RESPONSABILITÉ 

Responsabilité de stqr

Nous ne garantissons en aucune façon l’exactitude, la qualité, la licéité ou l’adéquation à un usage particulier de la web Application stqr et des Services Digitaux.

Du fait de la nature particulière du réseau internet, Nous pouvons à tout moment interrompre ou restreindre l’accès de la web Application et des Services Digitaux en raison d’événements qui sont hors de Notre contrôle.

Si Nous devions être tenus pour responsable d’un dommage non prévu au présent article, Notre responsabilité sera limitée aux dommages certains, réels et directs.

En aucun cas la société ARGO, ses dirigeants, ses employés et de manière générale, ses représentants et partenaires, ne sauraient être tenus pour responsables des dommages indirects résultant de l’utilisation de la web Application stqr et des Services Digitaux, ou des dommages découlant de la perte de données causée par l’impossibilité d’utiliser la web Application stqr.

Responsabilité de l’Utilisateur

L’Utilisateur est responsable de la sécurité et de l’intégrité de son matériel et de ses logiciels lorsqu’il accède à la web Application stqr. L’Utilisateur est seul responsable de l’usage qu’il fait ou qu’il entend faire de la web Application et de toute conséquence qui en découlerait.

ACCÈS AUX SITES ET SERVICES TIERS

Les Services Digitaux peuvent contenir des liens hypertextes, affichés de façon manuelle ou automatique, susceptibles de renvoyer l’Utilisateur vers des sites Internet édités et gérés par des tiers. Nous informons l’Utilisateur que Nous n’exerçons aucun contrôle ni surveillance sur les sites tiers, applications et/ou contenu. Nous ne sommes pas responsables du contenu ou des services mis à disposition sur ces sites, des problèmes de sécurité ou d’intégrité des données, matériels et logiciels ainsi que de toute conséquence ou dommage qui pourrait résulter du fait de l’utilisation desdits sites tiers.

CONFIDENTIALITE ET DONNEES PERSONNELLES

Nous traitons Vos données à caractère personnel en respectant les lois et réglementations applicables en matière de protection des données à caractère personnel et selon les principes définis dans Notre Politique de Confidentialité.

DUREE ET RESILIATION

Vous pouvez résilier Votre inscription au service stqr à tout moment ainsi que Votre utilisation de la web Application stqr.

STIPULATIONS GENERALES

Renonciation

Le fait pour l’une ou l’autre des parties de ne pas se prévaloir d’un droit ou d’une stipulation des Conditions Générales ne doit pas être considéré comme une renonciation à ce droit ou à cette disposition.

Divisibilité

Dans le cas où une stipulation des Conditions Générales serait jugée invalide ou inapplicable, cette stipulation sera limitée ou supprimée dans la stricte mesure nécessaire, et les dispositions restantes des Conditions Générales resteront pleinement en vigueur.

Intégralité

Ces Conditions Générales constituent l’intégralité de l’accord conclu entre ARGO et Vous concernant l’utilisation de la web Application stqr et des Services Digitaux.

Langue

En cas de contentieux sur les présentes Conditions Générales, la version française du document prévaudra pour l’interprétation desdites clauses.

LOI APPLICABLE ET COMPETENCE JURIDICTIONNELLE

Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi française.

Toute réclamation, poursuite judiciaire ou litige en relation avec l’Application sera porté exclusivement devant les juridictions françaises.

COMMENT NOUS CONTACTER ?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact de l’Application pour toute question relative aux présentes Conditions Générales et/ou l’utilisation de Vos données ou pour exercer Votre droit d’accès, de modification ou de suppression de Vos données.

SnapPress becomes ARGOplay, Bear becomes ARGOservices and Wizeflow is called ARGOflow… Find all our expertise on a single website.

North America : +1 201-884-2956  –  Europe : +33 1 84 60 09 60

stqr : Terms and Conditions

The stqr Application is a web application for mobiles and tablets allowing its users to digitize printed QR code in order to trigger augmented reality videos and/or other digital services.

The purpose of these Terms and Conditions is to define the terms and conditions under which You (hereinafter the “User”, “You”, “Your”) may use the web Application stqr, published by ARGO SAS (hereinafter “stqr”, “We”, “Our”).

By accessing, downloading, installing and/or using stqr, You agree to abide by all applicable contractual provisions. Consequently, We ask You to carefully read these Terms and Conditions before any access and use of Our services in any manner whatsoever.

If You are a minor, We remind You that You must obligatorily have obtained the agreement of Your parents or Your legal representative(s) before any downloading, installation and/or use of stqr.

If You refuse all or part of one of the obligations or conditions present in these General Terms and Conditions, please do not continue using the stqr Application.

At any time, You may access these General Terms and Conditions on the Application (via the “Menu” or “Help” pages contained in the Application), and store them on Your mobile or tablet.

DEFINITIONS

Each term listed below beginning with an uppercase letter has the meaning ascribed to it by this Article.

“stqr” or “Application

means the web application (for mobiles and tablets) available for free on the url stqr.io

” Enriched document “

means a printed document, in the case of the Application stqr a QR code, that can be digitized by the Application and that can trigger Augmented Reality videos and that can refer to a Digital Service.

“Digitization” or “Digitize”.

means the capture of the Enriched Document by the Application via the camera of Your device.

Pictogram” means

means the image on the Enriched Document, here a QR code, indicating to the User that the image can be scanned using the Application.

“Digital Service” means

means the service accessible via the Application, and in particular, the service through which You can refer to an existing URL link, make a call to a telephone number, send an email to a specific email address, record and view an Augmented Reality video, etc.

“Augmented Reality”

refers to the technology that makes it possible to display a virtual image by superimposing it on a physical object using a mobile or tablet.

MODIFICATIONS

We may modify, at any time, all or part of the Application and/or modify these Terms and Conditions. The most recent version of the General Terms and Conditions will be the one available with the latest update of the Application.

ACCESS AND USE OF THE WEB APPLICATION stqr

In order to access and use the web application, the User must scan a QR code provided that will open the stqr service on the internet browser of his or her cell phone.

The web Application is provided without any financial consideration, excluding the mobile and/or internet subscription fees that You must pay to Your operator.

ACCOUNT CREATION

Access to and use of the stqr service requires the creation of an account in order to allow the User to modify or delete the video content created and allows the User to Digitize any “stqr” code QR to be enriched, which can be identified by the presence of a Pictogram.

During the creation of the Account, the User is invited to fill in :
– Last Name / First Name
– Email address

The ARGO company, publisher of the web application stqr, undertakes to process the user data for account creation solely for the needs of the execution and the stqr service, and to assist the user in the obligations incumbent upon him/her under the regulations on personal data, taking all technical and organizational measures to ensure the security of the data processed.

AVAILABILITY

The web Application star and the Digital Services are provided and operate over the Internet and/or mobile networks that are beyond the control of ARGO. ARGO and its subcontractors accept no responsibility for the unavailability of the web Application stqr and the Digital Services or any difficulty or inability to download or access the content or any failure in the communication system that could make the web Application and the Digital Services unavailable.

USE OF THE APPLICATION

In general, the User undertakes not to engage in acts, of any nature whatsoever, which would have the effect of undermining public order, Our rights or the rights of third parties or, more generally, to comply with the legal provisions, regulations or customs in force.

In particular, the User undertakes to scrupulously comply with the following rules :
● Use the stqr Application only for personal and non-commercial purposes ;
● Use the stqr Application and the Digital Services in a loyal manner and in accordance with their purpose and the terms of use;
● Make sure that the use of the web Application does not infringe, in any way, the rights of the company ARGO and the web application stqr ;
● Ensure that the use of the web Application stqr does not constitute an act of infringement, unfair competition or parasitic competition;
● Undertake not to infringe or attempt to infringe the integrity or the
security of the IT infrastructure underlying the operation of the web Application and/or Digital Services. In this respect, the User undertakes, in particular, to scrupulously respect the following rules:
○ not to download, display or transmit in any way whatsoever any content containing computer viruses, worms, Trojan horses, codes or scripts that may harm the integrity or confidentiality of systems and data;
○ not to extract any data from the Web Application and/or the Digital Services, either in terms of data that We store ourselves or through Our subcontractors or other service providers.

INTELLECTUAL PROPERTY

Web Ownership Application and Digital Services

The Web Application and the Digital Services are Our property or are licensed by third parties to Us. We (or Our partners) are the owners of all intellectual property rights on both the structure and content of the web Application and the Digital Services or have regularly acquired the rights allowing their exploitation. Nothing herein confers on You the right to use the trademarks, logos, domain names and other distinctive signs.
Any unauthorized use of the Web Application and/or the Digital Services may result in civil and/or criminal prosecution and the payment of damages.

License to use the web Application stqr

The Web Application may be used by You in accordance with the provisions of these General Terms and Conditions.

The Web Application can be opened on any mobile and/or tablet browser after scanning a QR code. We grant You a personal, non-transferable, and non-exclusive license to the Web Application. This license gives the User the right to access the Web Application and the right to use it within the framework and for the purposes set forth in these Terms and Conditions. Under no circumstances may the aforementioned rights be used for other purposes. In particular, access to the source code of the Web Application or to the software components, any reproduction, representation, adaptation, modification, translation, transformation, distribution, integration into an Internet site, commercial or non-commercial use and/or reuse in any way whatsoever of all or part of the Web Application without the express written authorization of the ARGO company is strictly prohibited. Apart from the cases provided for by law, it is forbidden to reverse engineer, disassemble or decompile the Web Application or to authorize anyone to do so. The use of any unauthorized automated or computerized tool to access, obtain, reproduce, download, extract, use the Web Application, the Digital Services and their content is strictly prohibited.

RESPONSIBILITY

Responsibility of stqr

We do not guarantee in any way the accuracy, quality, legality or suitability for a particular use of the web Application stqr and the Digital Services.

Due to the particular nature of the Internet network, We may at any time interrupt or restrict access to the web Application and the Digital Services due to events beyond Our control.

Should We be held liable for damages not provided for in this section, Our liability shall be limited to certain, actual and direct damages.

Under no circumstances shall ARGO, its managers, employees and, in general, its representatives and partners, be held liable for indirect damages resulting from the use of the web Application stqr and the Digital Services, or for damages resulting from the loss of data caused by the impossibility of using the web Application stqr.

Responsibility of the User

The User is responsible for the security and integrity of his or her hardware and software when accessing the web Application stqr. The User is solely responsible for the use that he or she makes or intends to make of the web Application and for any consequences that may arise from it.

ACCESS TO THIRD PARTY SITES AND SERVICES

The Digital Services may contain hypertext links, displayed either manually or automatically, which may direct the User to websites published and managed by third parties. We inform the User that We do not exercise any control or supervision over third party sites, applications and/or content. We are not responsible for the content or services made available on these sites, for security or integrity problems of data, hardware and software as well as for any consequences or damage that may result from the use of said third party sites.

CONFIDENTIALITY AND PERSONAL DATA

We process Your personal data in accordance with the applicable laws and regulations regarding the protection of personal data and according to the principles defined in Our Privacy Policy.

DURATION AND TERMINATION

You may terminate Your registration to the stqr service at any time as well as Your use of the web Application stqr.

GENERAL STIPULATIONS

Disclaimer

The failure of either party to enforce any right or provision of the Terms and Conditions shall not be deemed a waiver of such right or provision.

Severability

In the event that any provision of the Terms and Conditions is held to be invalid or unenforceable, such provision shall be limited or eliminated to the extent necessary, and the remaining provisions of the Terms and Conditions shall remain in full force and effect.

Complete

These Terms and Conditions constitute the entire agreement between ARGO and You concerning the use of the web Application stqr and the Digital Services.

Language

In the event of a dispute over these Terms and Conditions, the French version of the document shall prevail for the interpretation of the said clauses.

APPLICABLE LAW AND JURISDICTION

The present General Conditions are subject to French law.

Any claim, lawsuit or dispute in connection with the Application will be brought exclusively before the French courts.

HOW TO CONTACT US?

You may contact us via the Application’s contact form for any question relating to these General Terms and Conditions and/or the use of Your data or to exercise Your right to access, modify or delete Your data.